Après des études musicales à l’Académie de Musique d’Arlon, c’est en 1992 que
Gérald Evrard est admis au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe
de M. Guillaume Ackermans.
Lors de sa première année au Conservatoire, il obtient les premiers prix de solfège et de Tuba avec distinction. L’année suivante, il obtient le premier prix de Musique de Chambre et de Trombone avec grande distinction.
De 1994 à 1996, il se perfectionne au Conservatoire du Centre de Paris dans la classe de M. Jean Raffard. En 1995, il est lauréat du concours d’entrée (premier nommé) au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Lyon, dans la classe de MM. Michel Becquet et Alain Manfrin où il obtiendra le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales en 1999.
Ces quatre années passées en France lui auront permis de travailler avec plusieurs formations françaises telles que l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, l’Orchestre de Bayonne, l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, ainsi que l’Orchestre National de Lyon.
Parallèlement à ses études en France, Gérald Evrard poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Liège où il obtient le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre en 1997 avec distinction, le Diplôme Supérieur de Trombone en 1998 avec grande distinction et le Diplôme Supérieur de Tuba en 2001 avec grande distinction et les félicitations du Jury.
De retour en Belgique, il est sollicité par divers orchestres : Orchestre National de Belgique, Orchestre de la Radio Flamande, Orchestre Philarmonique de Liège, Orchestre Philarmonique du Luxembourg… tout en travaillant encore avec diverses formations françaises.
En 2000, il est finaliste du Concours Jeunes Musiciens et Lauréat du Concours National Tenuto. Résultat qui lui a valu de jouer en Soliste avec l’Orchestre de la Radio Flamande.
En septembre 2000, il accepte la charge de Directeur de Musique de notre harmonie.
Depuis 2001, il est Trombone solo à l’Orchestre Philarmonique de Liège, chargé de cours de Trombone et Tuba au Conservatoire Royal de Musique de Liège et professeur à l’académie de Bastogne.
Il est également membre de l’Ensemble de Cuivres de Belgique..